supraconscience.org

Les pervers narcissiques : Classification



Il y a des gens qui travaillent à mettre des mots sur ce que l’on vit, et je leur lève mon chapeau ! Parvenir à définir la vie est vraiment important. La femme dans cette vidéo a mis des mots sur différents « stades » de perversion narcissique. Cela permet d’avoir un regard sur ce que l’on vit, sur ce que l’on a vécu dans le passé, ou alors ça permet de voir clair en allant vers l’avant. Pour ma part, je trouve que sa classification résonne bien avec ma propre expérience avec un pervers narcissique à la maison (surtout PN5 à PN7, mais il a frôlé le PN8). Évidemment, nous parlons ici de comportements récurrents ou cycliques

Voici un résumé, en utilisant mes mots !

(Perversion narcissique pour détruire l’autre, sans empathie) :

PN5 : MÉPRIS – Le PN méprise, se montre indifférent, prive l’autre d’attention ou d’affection, dénigre par son silence, crée des tensions par son silence, faire comme si l’autre n’existait pas.

PN6 : SABOTAGE – Sabote l’ambiance lorsque la victime va bien, fait une crise juste avant une sortie importante, manipule pour contrôler les allées et venues de sa victime, isole la victime.

PN7 : HARCÈLEMENT – Génère des tensions chez sa victime en demandant des comptes de manière exagérée, fait des colères pour contrôler, intimidation en privé ou devant autrui, dénigrement pervers, humour noir malveillant.

PN8 : PERSÉCUTION – Insultes verbales, montrer le poing, gestes violents sur des objets, bouscule sa victime, serre le bras de la victime, contraint la victime. Pas de coups portés physiquement.

PN9 : TYRANNIE – Violence physique, coups portés, maltraitance.

PN10: BARBARIE – Mort, assassinat, viol.




Source

A propos de: Sandra Icône 1 vérifiée
Auteure, conférencière et formatrice dans le domaine de l'évolution de la conscience humaine

Participer ?

Commenter ?

Aucun commentaire pour l’instant